COMMUNICATION CENI : Le quiproquo

Me Salif Kébé a été nommé jeudi, 30 juillet 2015 comme porte-parole de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) par une décision prise par son président Bakary Fofana. Cette nomination de Me Salif Kébé semble semer la confusion au sein de l’institution chargée d’organiser les élections en Réplique de Guinée, dans la mesure où c’était le chef de département de la communication, Yéro Condé qui jouait pratiquement ce rôle à la CENI.

Une source proche de ladite institution républicaine nous a révélé que ce poste de porte-parole n’existait pas dans les précédentes équipes de la CENI, que c’est le président actuel de l’institution, Bakary Fofana qui a fait cette innovation. La nomination de Me Salif Kébé n’a aucun impact sur le fonctionnement de l’institution.

Mais ceci a entrainé des frustrations au niveau des communicateurs de la CENI. ‘’Yéro Condé est le directeur du département de la communication de la CENI. Il a pour adjoint Charles André Soumah. Ces deux commissaires ont pour rôle d’être l’interface avec les médias, de mobiliser la presse lors des conférences’’, nous a expliqué notre informateur.

Me Salif Kébé est actuellement le directeur du département juridique et contentieux de la CENI.

 Salematou DIALLO pour GCI

© 2015-GuineeConakry.Info        

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce