COMMUNICATION: Cacophonie au sommet de l'Etat

En remplacement de Tibou Kamara, ministre de la communication auprès de la Présidence de la République et du ministère de la défense nationale, cumulativement à ses fonctions de conseiller du Président de la république, Idrissa Chérif a été récemment nommé ministre chargé de la communication. Et, dimanche 8 novembre 2009,...

...  ce fut le tour de l'ancien Directeur du bureau de presse de la Présidence de la république, Louis Auguste Leroy, alias ‘'Sènè Samo'', connu par éditoriaux incantatoires allant dans le sens de défense du régime du général Lansana Conté, d'être élevé au rang de porte-parole de la Présidence de la république.

Ce qui, de l'avis de nombreux observateurs, étoffe bien l'équipe de communication de la Présidence de la république. Pour le plus grand bonheur du Président Dadis Camara qui commence à se passer, de ce qu'il était convenu d'appeler dans les quartiers de Conakry, le  ''DadiShow, pour se justifier sur ses différentes décisions. 

Le hic reste cependant qu'au sommet de l'Etat, les uns et les autres redoutent, des affrontements dus aux conflits de compétence entre le tout nouveau porte-parole de la Présidence et le bouillant conseiller et ministre de la communication auprès de la présidence. Etant donné qu'Idrissa Chérif, selon certaines sources, a été nommé pour sanctionner le mutisme que Tibou Kamara a observé par rapport aux événements du 28 septembre 2009. Un silence que certains caciques du CNDD n'ont jamais digéré. 

En d'autres termes, Idrissa Chérif a été récompensé pour le rôle de communicateur et même de porte-parole auprès de la Présidence, qu'il a joué depuis les massacres.

Preuve, s'il en était besoin, c'est lui qui explique sur toutes les ondes, ce qui se passe actuellement à Ouaga.

Karifa Keita pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce