
... dans la promotion de la profession de journaliste en Guinée.
Il s'agit pour l'avenir de la création d'un cadre de concertation entre les professionnels des médias en Guinée. Lesquels pourront désormais faire quotidiennement des échanges de vues et passer en revue l'actualité à travers le monde, autour d'un café, un thé, etc... et dans un cadre bien approprié, avec des matériels de communication modernes.
Il faut rappeler que le club de la presse existe, mais théoriquement depuis 1998 en Guinée. Il a fallu cette initiative de Boubacar Yacine pour que les choses repartent sur de nouvelles bases.
A juste raison, le président du CNC a émis le souhait que le bureau provisoire mis en place soit effectivement opérationnel pour la bonne marche des activités au sein de la presse en générale. Tandis que le chargé de communication du PNUD M. Facely II Mara, a noté que c'est un défi qui vient d'être relevé avec la mise en place de ce club.
Madame Saran Touré, la présidente du bureau provisoire a, quant à elle, pris l'engagement de mettre tout en place pour mener les affaires du club jusqu'au jour de l'Assemblée générale et du congrès qui se teindront en début 2007. L'objectif étant de créer un climat de cohésion au sein du groupe au service de la presse.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info.




















