MALI : IBK appuie les candidatures féminines

Dans la perspective de la tenue des échéances de proximité du 20 novembre prochain, le président malien a reçu une délégation des femmes candidates, toutes sensibilités politiques confondues. Il a donné un chèque de 300 millions CFA pour les soutenir.

C’est  la salle des banquets du palais présidentiel qui a abrité la rencontre. IBK a félicité ces femmes leaders en course aux suffrages pour les municipalités, et les a encouragées à être des actrices majeures de la vie socio-politique et économique du Mali.

Joignant l’acte aux mots, le numéro un malien a offert un chèque de 300 millions de FCFA, avant de prodiguer des conseils avisés qui leur sera d'une grande utilité la bataille des communales. Les candidates ont quitté le Palais de Koulouba fortement requinquées et prêtes à descendre dans le marigot politique. Il faut rappeler que chacune d’elles percevra le montant de 100.000 CFA pour un total de 3000 candidatures féminines enregistrées.

 

Idrissa KEITA pour GCI

Correspondant particulier de GCI au Mali

© 2016 GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce