
« En ce jour du 18 Octobre, nous commémorons le triste souvenir des pelotons d’exécution d’un temps, que nous espérons, à jamais révolu. Ce jour-là, une fois encore, des patriotes, des fils innocents de ce pays, furent passés par les armes à Kindia, victimes d’une tyrannie portée par un homme dont le pays porte encore les stigmates », déclare l’AVCB.
L’Association des victimes du camp Boiro insiste : « Chez nous, au-delà de l’impénitence, il y a le rengorgement sur la liquidation systématique de patriotes sincères, de personnes innocentes liquidées par soif du pouvoir. L’ingratitude qui fut la rançon des patriotes liquidés au camp Boiro, a tué nos modèles et fait le lit des tares dont pâti notre patrie aujourd’hui. »,
Selon l’AVCB, c’est cette ‘’complotite’’ qui a déconstruit l’unité qui nous avait permis d’arracher notre indépendance, dont les auspices sont désormais ternis, selon elle, par la communautarisation outrancière du débat politique. L’Association demande donc aux acteurs politiques du moment de privilégier la restauration de l’unité nationale, et appelle, par ailleurs tous les Guinéens au devoir de mémoire, par le recueillement et le repentir.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















