COCA COLA / EBOLA : La campagne ‘’leadership culturel’’ reçue avec enthousiasme a Dixinn

Après les communes de Matoto et Kaloum, l’équipe de BONAGUI était ce dimanche 12 avril 2015, dans la commune de Dixinn, précisément dans l’enceinte du stade du 28 septembre, pour la suite de la campagne ‘’Leadership culturel’’, en faveur de la riposte contre Ebola en Guinée. Profitant du match de football le plus important de la Ligue 1, le classico guinéen, entre le Horoya AC et l’Association Sportive de Kaloum (ASK), l’équipe marketing et commerciale a mis la barre très haut. Près de 500 casiers de jus coca cola ont été distribués gratuitement, dont près de 12 000 personnes touchées. Une véritable réussite.

C’est aux environs de 14h, sous un soleil ardent que le service a commencé. Quoi de plus doux que de se rafraichir gracieusement avec du Coca bien frais ! Pour les milliers de supporters qui ralliaient le stade, après avoir parcouru plusieurs kilomètres, c’était comme du « jus béni de Dieu ». Très contents de ce geste de bienfaisance inattendu, certains ne pouvaient s’abstenir de s’écrier en ces termes : «Coca Cola vous êtes les meilleurs » ; « Bonagui vous êtes le n°1 » ; « Coca cola mille mercis », etc.

Pour ce membre du staff du club ASK qui a requis l’anonymat, « au-delà d’apporter son soutien à la Guinée dans sa lutte contre Ebola, chose qui est à saluer, Coca Cola est également un des partenaires officiels des grandes rencontres footballistiques dans le monde. Alors, que cette société offre aujourd’hui gratuitement à rafraichir à nos supporters sous une forte chaleur, cela est à féliciter et à encourager ». 

Quant à Ibrahima Sory Conté, supporteur du Horoya, il affirma qu’un seul mot exprime présentement ce qu’il ressent, c’est de la « joie ». Parce que, se justifie-t-il non sans humour, « cela fait une semaine que je n’ai pas bu du jus… » Avant de remercier la société pour lui avoir permis aujourd’hui de ‘’boire du jus à gogo’’. 

En outre, hormis la distribution de jus, des tee-shirts, casquettes, vouvouzelas et d’autres gadgets aux effigies de Coca Cola ont été aussi offert aux milliers de supporters qui ont ralliés le stade. L’effervescence de la joie qui a caractérisé cette étape de Dixinn, montre à suffisance la réussite de cette journée, mais aussi, la complicité qui existe si heureusement entre Coca Cola et le football.  

S’agissant des responsables de Bonagui, à la fin de la journée, la satisfaction se lisait sur leurs figures, promettant de faire mieux lors des prochaines journées de la campagne, en atteignant plus de personnes dans les communes qui restent encore. Notamment, Matam et Ratoma.  

A rappeler que pendant toute cette campagne « Leadership culturel », 250.000 bouteilles du jus coca cola seront offertes aux populations guinéennes. A travers cette action purement sociale et humanitaire, la compagnie internationale Coca Cola reste auprès des populations et apporte son soutien aux différents pays touchés par Ebola, dont la Guinée.

 

 

CAMARA Lamine pour GCI

2015 – GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce