
Le nouveau Code envisage l'organisation de l'Aviation civile, les aéronefs, les aérodromes, les formations aéronautiques, les activités aériennes, le personnel aéronautique civil, accidents et incidents de l'aviation civile et les enquêtes techniques, dispositions pénales et les mesures de police et sanctions administratives, mais surtout, un statut approprié et une autonomie financière.
La seconde loi porte sur un projet d'Accord de crédit de 7 millions de dollars américains signé le 13 août dernier à Vienne en Autriche entre la République de Guinée et le FODI, pour la construction de deux ponts à Télémélé et à Kérouané.
Cette plénière a été une occasion pour l'emprunteur, ministre d’Etat des Travaux Publics et des Transports, Bah Ousmane de revenir sur l'état des infrastructures routières de la Guinée, longues de 43.493 km, qui sont fortement dégradées et ne répondent plus aux normes.
Le ministre a indiqué, que le premier financement concerne la construction du pont de Koussi à Télémélé déjà financé par le Fonds de l’OPEP. Le second accord de prêt fera l'objet d'un autre financement de la Banque Arabe pour le Développement Economique de l'Afrique (BADEA) dont la garde de financement s'élève à 7.378.716.000 dollars américains pour la construction du pont sur le Milo à Kérouané (Haute Guinée) et la Guinée doit payer sa part de 1,12 million de dollars, soit près de 14 milliards de francs guinéens, a expliqué M. Bah.
Ces deux projets ont été adopté à l’unanimité par les 88 conseillers du CNT présents à la plénière.
AGP




















