
Pendant ce temps, la décision de justice de la Cour d’appel de Conakry, demandant d’urgence de suspendre le congrès en vue du CNP, tombait dans le ridicule.
En fait, cette décision semblait ignorer complètement, la Convention C087 de la Conférence générale de l'Organisation internationale du Travail, qui stipule clairement en article 2 : « Les travailleurs et les employeurs, sans distinction d'aucune sorte, ont le droit, sans autorisation préalable, de constituer des organisations de leur choix, ainsi que celui de s'affilier à ces organisations, à la seule condition de se conformer aux statuts de ces dernières.»
Conséquemment, la FOPAO (Fédération patronale de l’Afrique de l’Ouest) et OIE (Organisation Internationale des employeurs) ont assisté au Congrès du CNP et expliqué toute la régularité de la démarche des patrons guinéens.
Désormais, Ansoumane Kaba Guiter est bien le nouveau président du CNP. L’homme dont la discrétion est légendaire, s’est fait entourer d’hommes et femmes de confiance, qui vont rapidement montrer tout le dynamisme de cette institution qui revient vraiment de loin.
Salématou DIALLO pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















