CNC: Un président nommé, Mounir Camara

Mardi, 26 août 2008. Il est 19h 45 lorsque tombe, dans l'édition du journal parlé, le décret du Président de la République nommant Mohamed Mounir Camara au poste de Président du Conseil National de la Communication (CNC). Un poste resté vacant depuis le départ, le 19 juin 2008 de Tibou Kamara pour le gouvernement. Magistrat, le nouveau promu a la double casquette de journaliste et d'écrivain. Il est d'ailleurs le vice-président de l'Association des Ecrivains de Guinée...

Mohamed Mounir Camara, ancien préfet est aussi un ancien gouverneur. Il était à ce dernier poste lorsque le vent du changement de janvier-février 2007 a soufflé.

Le Conseil National de la Communication est l’instance chargée de surveiller et de réguler le pluralisme dans les médias. Les membres ont été nommés pour cinq ans en 1992. C'est dire, comme pour reprendre un certain Tibou Kamara, à l'époque simple journaliste remonté contre l'Institution pour avoir supendu son journal: « le mandat de tous les membres actuels du CNC a expiré depuis longtemps ... ».

Mounir Camara est le 5ème Président du CNC après feu Sékou Kaba “Alvarez” ; feu Emile Tompapa ; Boubacar Yacine Diallo et Tibou Kamara.

Sa nomination confirme le retour en force des caciques du régime Conté. Mounir Camara, était jusqu’à présent un membre actif du PUP. Il devrait dans l’exercice impartial de ses nouvelles fonctions dire au revoir à son militantisme. Surtout en cette veille des élections. Toute confusion de genre sera préjudiciable à l’exercice honnête de son travail.

Dany Curtis, GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce