
Mohamed Mounir Camara, ancien préfet est aussi un ancien gouverneur. Il était à ce dernier poste lorsque le vent du changement de janvier-février 2007 a soufflé.
Le Conseil National de la Communication est l’instance chargée de surveiller et de réguler le pluralisme dans les médias. Les membres ont été nommés pour cinq ans en 1992. C'est dire, comme pour reprendre un certain Tibou Kamara, à l'époque simple journaliste remonté contre l'Institution pour avoir supendu son journal: « le mandat de tous les membres actuels du CNC a expiré depuis longtemps ... ».
Mounir Camara est le 5ème Président du CNC après feu Sékou Kaba “Alvarez” ; feu Emile Tompapa ; Boubacar Yacine Diallo et Tibou Kamara.
Sa nomination confirme le retour en force des caciques du régime Conté. Mounir Camara, était jusqu’à présent un membre actif du PUP. Il devrait dans l’exercice impartial de ses nouvelles fonctions dire au revoir à son militantisme. Surtout en cette veille des élections. Toute confusion de genre sera préjudiciable à l’exercice honnête de son travail.
Dany Curtis, GuineeConakry.Info




















