
Pour rappel, le 4 février dernier, le directeur de l’information de ladite radio et animateur de l’émission ‘’Société Débat’’, Kaleb Kolié, avait été licencié par Mme Colette Baudais, directrice générale de Familia Fm et de l’ONG Actualité Féminine en Guinée (AFEG), propriétaire de la radio.
Pour cause, selon les explications données par Mme Baudais à un organe de presse de la place, le sieur Kolié aurait changé la grille de programme de la station : « Au début, la radio était au service des femmes et des familles. Et après, il a changé la ligne éditoriale de la station, en insérant son émission « Société-Débat », une émission consacrée à la politique... J’ai souhaité qu’elle redevienne comme avant. C’est pourquoi, j’ai décidé de licencier Kaleb Kolié…Ma plus grande erreur, est d’avoir eu confiance en Kaleb Kolié en lui confiant la direction de l’information de la radio.»
Quant à notre confrère Kaleb Kolié, la réplique ne tarda pas à venir : « Il y a un conflit entre Mme Baudais et moi, mais je ne suis pas licencié parce qu’elle n’est pas mon employeur…elle n’est pas qualifiée pour me licencier. D’ailleurs, en vertu de quelle loi va-t-elle le faire? Je suis le directeur de l’information de Familia Fm. Et ma femme est l’administratrice de l’ONG AFEG… »
Depuis lors, c'est chaud entre les deux responsables, au grand dam des travailleurs, qui en payent les pots cassés. Selon le contenu du communiqué de suspension du CNC, des actions ont été engagées en vue de trouver une solution au problème, mais celles-ci sont restées vaines. Chose qui a aboutie à une prise de sanction du CNC à l’encontre de la radio : « Vu la mésentente profonde entre les principaux responsables de la radio Familia Fm, qui ont déjà entrainé des troubles à l’ordre public et vu l’échec de multiples tentatives de règlement de ce conflit au niveau du Conseil National de Communication, le CNC décide de suspendre provisoirement la radio Familia Fm.»
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















