
I - Le Conseil National de la Communication décide:
- Article 1er: Le journal la vérité reçoit un avertissement pour publication d’informations injurieuses à l’endroit de certains citoyens et organisations sociales de nature à porter atteinte à leur honneur et à leur considération en violation délibérée de la loi sur liberté de la presse et des règles d’éthique et de déontologie des médias.
- Article 2: La présente décision qui prend effet à compter de la date de sa signature sera enregistrée et publiée partout où besoin sera.
Conakry, le 18 juin 2008.
Le Président du CNC, Tibou Kamara.
Précision GCI: Cet acte du CNC est consécutif à la parution du No 143 du journal la vérité en date du 10 juin 2008. On lit par exemple en page 3 du journal, par raport à la rencontre de Génève entre Mamadou Sylla, le patron de Futurelec Holding et les représentants de l'inter centrale, le titre suivant: " Trahison des syndicalistes, la fourberie de Mamadou Sylla...''
Le Conseil National de la Communication décide:- Article 1er: Le journal Le Défi reçoit un avertissement pour publication d’informations injurieuses à l’endroit d’un confrère de nature à porter atteinte à leur honneur et à leur considération de celui-là en violation délibérée de la loi sur liberté de la presse et des règles d’éthique et de déontologie des médias. - Article 2: La présente décision qui prend effet à compter de la date de sa signature sera enregistrée et publiée partout où besoin sera. Conakry, le 18 juin 2008.
Le Président du CNC, Tibou Kamara
Précision GCI: C'est le No 45 du lundi 16 juin 2008 du journal Le Défi qui est mis en cause notamment à ses pages 3 et 5. Et le confrère qui en est victime « d’informations injurieuses » est Almamy Kalla conté, directeur de la rédaction du site guinée24.com
Salématou Diallo, GuineeConakry.Info




















