CNC: Mounir Camara "provisoirement" confirmé

Retour à la case départ. Le Commandant Richard Kamano n'aura passé que quelques jours à la tête du Conseil National de la Communication. Et, pour cause, les journalistes ont estimé que c'est une manière de muselé la presse que de confier l'instance de régulation à un militaire. Ainsi, aussitôt qu'ils l'ont appris certains confrères se sont mis sur pied. De contacts en contacts, ils ont réussi à convaincre tous les membres du CNDD du fait qu'il s'agit là d'une ‘'erreur océanique" que de mettre le commandant Richard à la tête du CNC...

D'ailleurs, à l'analyse, réunis en conseil extraordinaire, le CNDD s'est rendu compte qu'aucun acte nommant le commandant Kamano n'a été publié par lui. Et que conséquemment, s'il y a erreur, ce serait la faute de  gens qui tournent autour du CNDD et se précipitent d'agir en son nom.

Pour cette raison, une importante délégation s'est mobilisée ce lundi 5 janvier 2009 pour ‘'ré-installer'' officiellement le Président déchu, M. Mohamed Mounir Camara qui a été ‘'provisoirement confirmé'' à son poste par une ordonnance légalement enregistrée.

Ces valses-hésitations ne sont pas de nature à rassurer, après la bavure concernant le leader de l'UFDG, M. Cellou Dalein. Il est important que la primature et la présidence et surtout le CNDD soient plus vigilants, sinon de dérapage en dérapage, le danger est au bout de la piste.

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce