
Cette annonce qui avait, au départ, pris de cours la plupart des journalistes, a étévite percue comme une opportunité pour exposer les mille et un problèmes dans l'exercice de leur métier. C'est pourquoi, sous la houlette du Conseil National de la Communication, les médias travaillent farouchement pour harmoniser leurs positions avant de se mettre en face du président du CNDD.
Pour ce faire, un groupe composé de cyber-journalistes, de la presse écrite de la radio, de la télé a été mis en place pour recenser tous les problèmes dans le but de les codifier avant de les confiner dans un discours qui va être prononcé devant le Président Dadis. Ainsi, on est sûr de ne pas tâtonner au point d'exposer au grand jour des positions faussement divergentes des journalistes.
A propos, une première grande rencontre entre le collège des membres du CNC et les hommes de médias s'est tenue vendredi 27 février 2009 au club de la presse de la dite institution. Dorénavant, les journalistes comptent poser de manière claire tous les problèmes qui les assaillent quotidiennement et se résument à la rétention de l'information, le clivage entre les médias publics et privés dans la couverture des événements officiels, le coût des intrants, etc.
Ils espèrent pour ce faire que le président Dadis personnellement s'implique dans la recherche de solutions idoines.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















