CLIMAT: Les scientifiques guinéens réfléchissent sur les changements

Le service national d’information et de documentation environnementale (SNIDE) a organisé mercredi, 13 juin à l’université Kofi Annan de Guinée une conférence-débat sur le thème «Effets des changements climatiques sur les écosystèmes et les communautés polaires et leurs conséquences pour la planète». Cette conférence se tenait à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de l’environnement fêtée le 5 juin de chaque année,..

... et était placée sous la présidence d’honneur du ministère de l’agriculture, élevage, environnement et des eaux et forêts.

 

Les conférenciers qui étaient, Dr Ahmed Faya Traoré et M. Joseph Sylla tous du SNIDE ont abordé les causes et les conséquences du réchauffement climatique occasionné par les émissions nocives de gaz à effet de serre produites en grande partie par les pays industrialisés.

 

Ce phénomène qui est un défi environnemental majeur interpelle toute la planète et doit être le point central de toutes les rencontres environnementales.

 

En Guinée, les conséquences de ces changements climatiques projetés par les experts, connaîtront les manifestations catastrophiques au nombre desquelles: l’augmentation de la température de l’air de la côte vers la Haute Guinée ; la diminution des précipitations sur toute l’étendue du pays ; l’augmentation du niveau de l’océan et l’accroissement de la mortalité et de la morbidité, ont expliqué les conférenciers.

 

OS/AB/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce