
Suite à la publication ce mercredi 11 avril 2012, du classement FIFA, la bande à Michel Dessuyer occupe désormais jusqu’au mois de mai prochain, la 67ème place, avec 499 points pour 1442 pour le 1er l’Espagne, et la 14ème place de la CAF, devant l’Afrique du Sud et le Sénégal, respectivement, quinzième et dix-septième sur cinquante-trois pays au total.
Les quinze premières équipes du classement de la confédération africaine de football (CAF), notamment : la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Algérie, le Mali, la Zambie, le Gabon, la Libye, l’Egypte, la Tunisie, le Nigeria, le Maroc, la Sierra Leone, le Cameroun, la ‘’Guinée, et l’Afrique du Sud, occupent aussi respectivement, les 15ème, 22ème, 38ème, 39ème, 40ème, 42ème, 46ème, 55ème, 57ème, 60ème, 62ème, 63ème, 64ème, 67ème, 71ème places du classement mondial.
Il faut dire que cette ascension de la Guinée est le reflet de l’actuelle performance de cette équipe du Syli national, composée de jeunes joueurs qui ont du jus dans les jambes, mais, aussi dynamiques que talentueux techniquement. Ce sont entres autres, Sadio Diallo de Bastia (France), Abdoul Razzagui de Sochaux (France), et Ibrahima Traoré de Sttugart (Allemagne) pour ne citer que ceux-ci. Cette bonne évolution du football guinéen a certainement donné du crédit à l’équipe aux yeux des grandes formations du football, qui s’invitent dorénavant à défier la bande à Pascal Feindouno pour évaluer leurs performances.
Après donc la Côte d’Ivoire de Didier Drogba, à quelques jours de l’après CAN, au mois de février dernier,en match comptant les journées FIFA, le Syli de Guinée d’Ismaël Bangoura, affrontera aussi en match amical, le Cameroun de Samuel Eto’o, le 27 mai prochain. C’est du moins ce qui ressort du calendrier des matches amicaux internationaux de la FIFA. Pour l’heure, le lieu de la rencontre n’a pas été encore précisé par les deux instances de football des deux pays devant en découdre.
A noter que ce match amical du Syli de Guinée contre les Lions Indomptables du Cameroun, est pour les poulains du coach français, Michel Dessuyer, un prélude au match comptant les éliminatoires du Mondial Brésil 2014 contre les Warriors du Zimbabwe programmé à Harare le 1er juin 2012.
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















