CLASH A L'ASSEMBLEE : Les députés de l’opposition boudent la session

C’est ce lundi, 27 octobre 2014 que les députés de l’opposition guinéenne ont complètement boudé l’hémicycle, pendant les débats sur l’adoption du projet de loi de finance initiale 2015. C’est pendant une courte intervention du président du Groupe parlementaire des libéraux démocrates, que Dr Fodé Oussou Fofana qui a sollicité que le président du parlement, Kory Kondiano leur octroie un tout petit temps pour se concerter; mais, n’ayant pas eu satisfaction, il a préféré inviter les autres députés de son rang à faire lapolitique de la chaise vide.

Selon un des députés de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, M. Ousmane Gaoual a " l’Assemblée Nationale n’est pas encore autonome"dans la mesure où à son avis, ce parlement n’a pas son propre budget de fonctionnement. Parce que jusqu'à présent les députés sont payés par le ministère de l’Economie et des Finances ce qui s’avère anormal, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, malgré cet incident, les débats sur l’examen du projet de loi de finance initiale 2015  ont continué avec les députés issus de la mouvance présidentielle. 

Dany Curtis pour GuineeConakry.info

©  2014 GuineeConakry.info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce