CINQUIEME JOUR DU DIALOGUE: Un nouveau blocage en vue

Le dialogue politique inter guinéen de ce mardi 23 juin n'a pas enregistré d'avancées significatives comme les deux précédentes journées. La question des délégations spéciales n'a aucunement fait l'unanimité. La journée de discussions du lundi, et à l'entame de celle de mardi, n'ayant pas permis de dégager un consensus sur la question des délégations spéciales, les parties prenantes ont jugé opportun d'avancer pour aborder la question de la tenue des élections locales.

Au cours des débats sur la question des préparatifs des communales, l'opposition a voulu que la CENI fasse le point de l'état d'avancement des préparatifs des élections locales pour lui permettre de faire des propositions dans ce sens. Le porte-parole de l'opposition Aboubacar Sylla a laissé entendre que la  délégation de la CENI qui était dans la salle, a affirmé ne pas avoir le mandat pour leur exposer la situation actuelle de l'exécution du calendrier électoral, s'agissant des élections locales.

Ceux-ci ont invoqué, selon lui, la nécessité d'obtenir ce mandat de la CENI pour aborder cette question. Quant au président du groupe parlementaire du RPG- arc-en-ciel, il déplore l'inconsistance de l'opposition dans les débats qui, d’après lui, ne respecte pas la priorité de l'ordre  du jour.

A l'issue des débats, le ministre Cheick Sacko a promis que les discussions reprendront ce mercredi à 14 heures.

Mamadou  Aliou  DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce