CHU DONKA: Un patient escroqué

La victime s’appelle M. Barry, enseignant de son état. Ce n’est pas lui-même qui était malade, mais son fils de huit ans. Ce dernier souffrait de problèmes abdominaux. Depuis plus de trois mois. La douleur s’accumulait de jour en jour et était devenue insupportable. Ce matin là, le malheureux de père s’est décidé de conduire son enfant au CHU de Donka. Après avoir fait le tour des centres de santé de la capitale.

Alors que son épouse, elle, avait consulté tous les guérisseurs de renom de Conakry, dans l’espoir de trouver enfin le remède au mal de leur unique garçon.

Le patient et ses parents sont orientés en direction de la chirurgie pédiatrique. Ils tombent sur un médecin dont on se réserve de citer le nom, pour le moment! Il feint d’examiner l’enfant avec tout son sérieux, avant tout l’appareil disponible branché sur le corps du pauvre garçon.

Et, les parents se laisseront séduire par le médecin qui a juré de tous les dieux tutélaires que la solution au mal de l’enfant ne se trouve nulle part que dans une intervention chirurgicale.  Pour cela, il a s’evertue à démontrer que pour une telle opération, il faut débourser un montant de 800.000 Gnf.

Pris de panique, le couple ira remuer terre et ciel pour trouver la somme réclamée par le médecin. Croyant ainsi faire leur devoir de parents. Mais, c’était compter sans avec la cupidité du médecin, qui va programmer l’enfant pour l’opération.

Le petit garçon ira effectivement au bloc. Mais, il ne sera pas opéré. Le chirurgien de fortune va juste faire une légion cutanée ‘’sans lui faire trop de peine’’. Au bout d’une heure, le patient va ressortir du boc, naturellement, saint et sauf!

L’enfant va tout même rester alité pendant trois jours à l’hôpital. Il rentrera ensuite. Mais quelle ne fut la surprise des parents de constater qu’il ya rechute ou que du moins le mal est persistant. Ils vont retourner au CHU de Donka, mais cette fois pour rencontrer un autre médecin. Lequel leur fera comprendre que la maladie en question ne demandait nullement une intervention et que, de toute façon, le ventre de l’enfant n’a jamais été ouvert…!
Ce qui  de nouveau sème la panique chez le couple qui a juré d’avoir la peau de leur médecin(!). Il est revenu au deuxième médecin contacté de leur faire comprendre qu’il faut utiliser de la manière pour entrer en possession de leur dû. 

L’enseignant part donc voir son escroc de médecin pour réclamer son fric. Mais, comme toute réponse, ce dernier lui dit qu’il n’en est pas question et que lui il aurait utilisé effectivement l’argent pour l’intervention chirurgicale de l’enfant.
Le père a décidé de porter plainte pour escroquerie!

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce