CHRONOGRAMME DES ELECTIONS : La CENI fait un clin d’œil à l’opposition

C’est le département ‘’Transparence’’ de la Commission Electorale Nationale Indépendante qui a servi de siège, vendredi 18 avril 2015m à la politique de main tendue à l’opposition, dans le cadre d’une éventuelle discussion autour du chronogramme des élections. A ce sujet, le directeur du département Transparence de la CENI, Maxime Koivogui a indiqué qu’il souhaiterait l’implication de tous les acteurs, surtout ceux de l’opposition pour entamer une discussion autour du chronogramme des élections, afin de mettre fin à la crispation politique qui secoue présentement la Guinée.

Lui demandant à savoir si au cours ses discussions, il serait possible que la CENI accepte les différentes revendications de l’opposition ?  Maxime Koivogui a laissé comprendre que tout dépendra des conclusions du dialogue.

Ensuite, il a affirmé qu’il pense que c’est au cours de cette rencontre qu’on pourra construire avec les desirata des différents acteurs politiques du pays pour une sortie de crise. ‘’ C’est là que nous pouvons discuter du chronogramme. Il n’y a pas de refus. A tout moment, on pourra discuter, échanger sur sa faisabilité et de toutes les dispositions qui permettront à la Guinée d’être un exemple de démocratie en Afrique’’, a-t-il déclaré.

A noter que malgré cela, l’opposition républicaine entend réaliser sa manifestation ce lundi, 20 avril. Parallèlement, la CENI continue ses activités dans le cadre des préparatifs de la présidentielle  du 11 octobre 2015.

GCI suit pour vous.

Léon KOLIE pour GCI  

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce