
Ce don, quoique symbolique, s’inscrit dans la logique de la lutte contre les maladies diarrhéiques et du choléra en particulier, engagée depuis un temps par le gouvernement guinéen, en collaboration avec ses partenaires au développement.
Ces sachets de sel de réhydratation orale labélisés ‘’Orasel’’, doivent servir à assainir la boisson des cholériques, sous traitement dans 17 préfectures et dans la ville de Conakry. Dubréka et Boffa figurent parmi les préfectures prioritaires. Des cas de choléra ayant été signalés dans ces deux localités.
Après avoir reçu ce don, Mme la ministre de la santé publique et l’hygiène publique, a remercié PSI-Guinée pour ce geste qu’elle a qualifié de ‘’citoyen’’, avant de promettre fermement ‘’l’utilisation judicieuse de du don au service exclusif des patients et populations vulnérables’’. Elle a profité de l’occasion pour lancer un appel à ses compatriotes, afin qu’ils prennent conscience de ‘’la menace que représente désormais le choléra dans les milieux ruraux et même dans les centres urbains, surtout en cette saison de grande pluies’’.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















