CHOLERA: 884 cas dont 34 décès signalés en 7 mois en Guinée

Depuis l’apparition du premier cas de choléra dans la préfecture de Gueckédou au mois de janvier jusqu’au premier août 2007, la Guinée a enregistré 884 cas de choléra dont 34 décès avec un taux de mortalité de 4%, a déclaré mercredi 1er août, Dr Emmanuel Roland Malano, chef de la Division prévention et lutte contre la maladie au ministère de la Santé Publique. La préfecture de Gueckédou est la plus touchée par cette maladie, cette année avec 229 cas dont 17 décès, suivent les préfectures de Forécariah,

.... 144 cas dont 7 décès, Dubréka, 162 cas dont 2 décès, Coyah, 58 cas dont 1 décès, Fria, 10 cas dont 1 décès, Boffa, 30 cas dont 1 décès, la zone spéciale de Conakry, 251 cas dont 7 décès.

 

Depuis le début du choléra cette année dans les 6 préfectures de la Guinée citées plus haut et dans la zone spéciale de Conakry, les autorités sanitaires du pays ont pris le devant pour organiser une série de campagne de sensibilisation sur les dangers du choléra en indiquant les centres de traitement des personnes atteintes par cette maladie.

 

Le gouvernement canadien à travers son projet d’appui à la surveillance épidémiologique phase 2 (PASEI 2) et les institutions du système des nations unies comme l’Unicef et l’OMS ainsi que l’ONG Médecins Sans Frontières (MSF) Belgique ont doté la Guinée de produits pharmaceutiques pour enrayer l’épidémie.

 

Pour la zone spéciale de Conakry, les centres de traitements du choléra sont installés à Kaporo Rails, Dapomba et à l’hôpital national de Donka.

 

CHY/AB/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce