CHEMINS DE FER : Conakry-Bamako pour 8 milliards USD par la Hollande

Une mission économique néerlandaise actuellement en séjour de travail dans la capitale guinéenne, s’est entretenue en ce début de semaine avec le ministre guinéen des Transports, Oyé Guilavogui et certains hauts cadres de son département ministériel.

A l’issue de cette importante rencontre avec la mission économique néerlandaise, composée d’une vingtaine d’hommes d’affaire à son département, le ministre guinéen des Transports, Oyé Guilavogui  a indiqué au micro de nos confrères de la télévision nationale que « son ministère est sur les études de faisabilité de cet important projet de construction d’une ligne ferroviaire internationale qui partira de Conakry pour relier Bamako, la capitale  malienne sur une longueur de 1000 Km » Le cabinet qui sera chargé de mener ces études, est déjà recruté.

Sous le même angle, le patron du ministère des Transports, Oyé Guilavogui a également déclaré que le financement pour  la réalisation effective de cet important  projet de construction de transport ferroviaire de Conakry-Bamako,   est de 8 milliards de dollars US. « Cet important montant destiné à ce projet de grande envergure est une aide de la mission économique  néerlandaise qui depuis la semaine dernière séjourne dans notre capitale», a affirmé le ministre.

Léon KOLIE pour GCI 

© 2016 GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce