
... cité chinoise de Coléah, à l'ancien siège du centre culturel américain et au quartier Dabompa. Il existait en fait une sorte de peur des compatriotes à s'attaquer aux noyaux des problèmes protégés par les hommes forts d'alors.
A présent, il est question de démanteler tous ces réseaux, car, si ce sont les étrangers qui fabriquent ces produits dangereux pour la santé des populations guinéennes, il n'en demeure pas moins vrai qu'ils ont pour piliers des Guinéens tapis dans l'ombre!
Le réseau découvert va l'importation des machines de fabrication au marché, en passant par l'usine et les distributeurs. Inutile de rappeler ici que chaque carton de ces produits était vendu à 1.500.0000 GNF et que chaque sac de farine que l'on utilisait pour remplir les capsules devait valoir 15.000.000 GNF. Déjà, après avoir appris l'arrestation du principal Chinois, de nombreux commerçants sont allés déverser les produits périmés dans les poubelles du marché de Madina principalement, avant de les calciner pour faire disparaitre toutes les traces.
Le comité de lutte contre la drogue du CNDD réputé vigilant devrait alors continuer à traquer ...
Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info




















