CHARITE: L’Eglise anglicane au secours des non-voyants

L’Eglise évangélique anglicane de Guinée sise au quartier Coléah, dans la commune de Matam, a procédé ce vendredi 20 mars 2009, à la distribution gratuite des lunettes pharmaceutiques à de nombreux malvoyants guinéens.

Cette œuvre de charité qui ne s’est pas effectuée par hasard. Bien au contraire, les bénéficiaires ont été au départ suffisamment examinés par des spécialistes rompus à la tâche…

Ce fut une occasion pour les uns et les autres de savoir avec précision tout d’abord l’anomalie visuelle dont ils souffrent réellement, le degré de la maladie et les remèdes nécessaires. En la matière, le port des correctifs est fondamental pour les patients.

L’Eglise évangélique anglicane y a effectivement pensé. Ce sont des dizaines de malvoyants qui ont trouvé satisfaction à ce niveau. Les patients ont apprécié l’hospitalité avec laquelle ils ont été reçus. Les médecins chargés d’examiner les patients sont jugés à la hauteur par les malades, notamment à cause du fait qu’il se sont intéressés aux plus petits détails des maladies pour les soigner correctement.

Momo Soumah pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce