
Avec lui, s'en va le secrétaire général du ministère de l'information et de la culture, Paul Cedy, un jeune intègre et compétent, ex proviseur du Lycée Sainte Marie, que le ministre JMJ avait choisi pour toutes ces qualités professionnelles. Il est remplacé par Emile Chérif dont le retour étonne plus d'un.
Le tout nouveau Directeur général de la RTG se nomme Alpha Kabinet Doumbouya. Un retour en force d'un jeune ancien qui, après avoir longtemps servi à la radio, a occupé la direction de la radio nationale, avant de passer une année à la tête de la RTG. La direction nationale des services d'information est service qu'il occupait précédemment.
Les autres cadres du cabinet ont été, à quelques exceptions près, confirmés. Sauf qu'on note l'arrivée de ‘'nouveaux'' comme Issa Condé, ancien ministre de la communication, réduit au rang d'inspecteur général, Ansoumane Bangoura, conseiller spécial...
Les Directeurs généraux de l'agence guinéenne de presse, de l'office guinéenne de publicité ou encore du bureau guinéen des droits d'auteurs et leurs adjoints ont tous été confirmés.
Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info




















