
Le résultat, c’est qu’au cours des 45 premières
minutes, le Syli n’a pu mener aucune
action d’éclat. Au contraire, ce sont les maliens qui se montreront plus dangereux
vers la fin de la première mi-temps, en prenant toute la défense de court. N’eut
été la vigilance de Kémoko Camara qui a sauvé les meubles en faisant parler
sone expérience le destin du Syli aurait été scellé à ce niveau. C’est sur un
score nul et vierge que les 22 protagonistes seront renvoyés dans le vestiaire
par l’arbitre algérien.
Acculé par un publc devenu impatient, le Syli va appuyer davantage
sur la pénale de l’accélérateur. L’entraineur va procéder à des changements qui
finiront pas porter. A la 62ème le nouvel entrant Ibrahima Sory Camara
réussira à tromper le gardien malien sur un tir à distance. Et, à la 75ème mn, le même rate un penalty qui devait qualifier définitivement le Syli.
Le math se terminera sur ce score de 1-0 insuffisant pour
faire qualifier le Syli national. A la place du Syli national de Guinée, ce sont ‘’Les Aigles du Mali’’ qui participeront aux phases finales du championnat africain des nations prévu en janvier 2014, en Afrique du sud. Pour n’avoir gagné que sur le score d’un but à zéro à Conakry, les poulains de Lappé Bangoura se sont laissés éliminer par leurs homologues plus efficaces et plus entreprenants, développant un jeu collectif.
Ils n’auront à s’en prendre qu’à eux-mêmes! Déjà dès l’entame du match, le Syli national de Guinée s’est montré plus déterminé, en développant un jeu rapide et cohérent qui cependant s’est toujours butté à une défense malienne plus soudée, relayée par un gardien de but aguerri, qui neutralisait toutes les velléités offensives adverses. Plus à l’aise, les Aigles du Mali affichaient une sérénité à toute épreuve, et appliquaient à lettre les consignes de l’entraineur. Ils ont plutôt préféré laisser les Guinéens développer leur jeu et les attendre dans leur moitié de terrain. Résultat: au cours des 45 premières minutes, le Syli n’a pu mener aucune action d’éclat.
Au contraire, ce sont les Maliens qui se montreront plus dangereux vers la fin de la première mi-temps, en prenant toute la défense de court.
N’eut été la vigilance de Kémoko Camara, qui a sauvé les meubles en faisant parler
son expérience, le destin du Syli aurait été scellé à ce niveau. C’est sur un score nul et vierge que les 22 protagonistes seront renvoyés aux vestiaires par l’arbitre algérien.
Acculé par un public devenu impatient, le Syli va appuyer davantage sur la pédale de l’accélérateur. L’entraineur va procéder à des changements qui finiront par porter. A la 62ème minute, le nouvel entrant Ibrahima Sory Camara réussira à tromper le gardien malien sur un tir à distance! Et, à la 75ème mn, le même rate un penalty qui devait qualifier définitivement le Syli!
Le match se terminera sur ce score de 1-0 insuffisant pour faire qualifier le Syli national de Guinee.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















