CHAN: le Syli local surclasse son homologue du Liberia

L’équipe nationale locale des cadets de Guinée a rencontré ce lundi à Bamako son homologue du Liberia en match aller du tour préliminaire du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), devant se tenir au Rwanda en 2016.

Le match s'est déroulé au  stade du 26 mars de la capitale malienne. C'est la sélection guinéenne qui est la première à s'illustrer  à la 7e et 38e minutes, rejoignant les vestiaires avec une avance confortable grâce au doublé du sociétaire du Horoya, Sékou Ahmed Camara Trezeguet.

Au retour des vestiaires, les Libériens abordent mieux la partie en réduisant le score dans le premier quart d'heure de jeu. Multipliant les assauts les hommes de Kanfory Bangoura réussiront à aggraver le score par l'entremise de Ibrahima Sory Sankhon  à la 62e .

Les Guinéens se montreront dangereux durant toute la fin de match, sans pour autant trouver la précision pour enfoncer le clou et creuser un peu plus l'écart. Les deux équipes se sont séparées sur ce score de 3 buts à 1. Une victoire méritée pour le Syli local. Le match retour est prévu dans deux semaines à Monrovia.

Salématou Diallo pour  GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce