
La rencontre Nigeria-Guinée a démarré sur chapeau de roue. Avec une velléité offensive du Syli, contraint de réaliser une victoire ou de rentrer à la maison, et qui a jeté, pour l’occasion, tout son poids dans la bataille. Amenant les adversaires à se confiner dans leur moitié de terrain et de défendre. En se contentant de gérer des balles de contre, face à une équipe qui est restée tout de même attentive. Sans jamais perdre de vue l’objectif primordial : jouer la survie.
Une première mi-temps plutôt dominée par les Guinéens entreprenant avec des ailiers alertes et très rapides sur les flancs. Les rares assauts des Super Eagles sont tous contrecarrés par une défense impeccable, tactiquement rigoureuse et opérationnelle.
Les efforts du Syli payeront à la 44mn quand, sur une passe lumineuse de l’attaquant Alsény Camara, en position d’ailier, Daouda Camara fait une ouverte pour Ibrahima Sory Sankhon, en position d’avant centre. Lequel n’avait qu’à placer le ballon hors de portée du portier nigérian.
C’est en ce moment que les Nigérians qui jouaient avec le feu, en cherchant uniquement à contenir le jeu guinéen pour obtenir un match nul, synonyme d’élimination pour l’adversaire, seront dépassés. Ils commenceront à accélérer le jeu en gardant les pieds sur le ballon. Mais, c’était trop tard !
Bien trop tard, car, au bout du temps additionnel l’arbitre marocain sifflera la fin de la première mi-temps. Les deux équipes devaient aller au citron.
Au retour les Nigérians essayeront de faire mieux faire en ouvrant et en allant à l’assaut du camp guinéen. Mais, c’était sans compter avec un Syli national bien en place qui a su gérer le reste de la rencontre avec sérénité et maitrise parfaite du système.
Le coup de sifflet final interviendra sur ce score de victoire pour le Syli : 1-0.
Kerfalla KOUROUMA pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















