CHAN 2009: Le Syli local éliminé à Dakar

Ça y est, le Syli national version locale ne prendra pas part aux joutes qui auront lieu en février 2009, en Côte d’Ivoire, dans le cadre de la première édition du championnat national des nations!...

L’équipe guinéenne a été éliminée sur le score de 3-0 aux épreuves de tirs aux buts, au dernier tour des éliminatoires par son homologue du Sénégal, à l’issue d’un math âprement disputé ce samedi, 13 décembre 2008 au stade Demba Diop de Dakar.

Le Syli avait pourtant réussi à faire l’essentiel à domicile, en battant les Lions de la Téranga sur le score de d’un but 0. A Dakar, les joueurs du Syli n’ont pu réaliser la même performance. Au contraire, ce sont les hôtes qui se sont montrés plus entreprenants, en remportant le match retour sur le sore d’un but à 0.

Pourtant, n’eut été la maladresse de ses attaquants, le Syli aurait pu réaliser à ce niveau également un bon score, surtout dans le dernier quart de jeu où il s’est créé pas mal d’occasions. Les épreuves de tirs aux buts étaient alors devenues inéluctables.

Maladroits, un seul tireur guinéen sur quatre a pu mettre le ballon au fond des filets. Contre trois pour les Sénégalais, il n’était dès lors plus nécessaire de procéder au cinquième tir de part et d’autre.

Le coup de sifflet de l’arbitre ne pouvait que retentir. Au grand dam des Guinéens qui vont suivre les rencontres CHAN à la télé, à plus de 2000 Km du stade!

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce