CHAMPIONS LEAGUE CAF: L’ASK Kaloum tient l’ASEC Mimosas en échec

L’Association Sportive du Kaloum (ASK) est allée tenir en échec, le club champion ivoirien de l’ASEC Mimosas, ce dimanche 23 mars 2008, au stade Houphouët Boigny d’Abidjan. Score final du match aller: un but partout à la fin du temps règlementaire.

C’était dans le cadre du deuxième tour de la champion’s league organisée par l confédération africaine de football. Ce résultat conforte la position du champion de Guinée qui doit recevoir le même adversaire, dans deux semaines, au stade du 28 septembre à Conakry.  Avec le seul hic que l’ASK va manquer de la compétition dans les jambes. Etant donné qu’elle est exclue du championnat national, après un quiproquo avec la fédération guinéenne de football, pour une affaire de sous, résultant du sponsoring avec une société de téléphonie de la place.

Même s’il vrai que le match retour est largement à la portée du club de la presqu’ile de Kaloum. Lequel devrait se méfier d’encaisser le moindre but à Conakry, au risque de compromettre sa qualification pour le tournoi fermé sur lequel débouche ces préliminaires.

Le sort de l’AS Kaloum est en grande partie dans les mains de la fédération, seule habilitée à décider de l’avenir de ce club dont l’élimination à cette champion’s league pourrait causer beaucoup de mal au groupe en constante évolution.

Momo Soumah pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce