
Le Horoya Athlétique club de Conakry l’ayant emporté, une semaine auparavant sur le même score à domicile, la dernière alternative se situait, conformément aux règlements de la confédération africaine de football, dans l’épreuve des tirs au but, sous les yeux vigilants d’un trio arbitral tchadien, crédité d’un math moyen, voire médiocre du côté de Conakry.
Réduit à dix contre onze dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps, le Horoya Athlétique club de Conakry a longtemps souffert de son infériorité numérique, avant de succomber dans les ultimes minutes face à la velléité offensive des Marocains, déterminés comme jamais à franchir ce cap !
Galvanisés par leur avance, les Marocains sont allés de nouveau à l’assaut pour assommer en vain le club guinéen. C’était compter sans que le Horoya AC, qui n’était pas venu à Casablanca en promenade de santé, et qui donnait chère sa peau à vendre ; et qui, visiblement s’était donné les moyens pour une résistance héroïque.
En somme les poulains d’Amara Traoré se sont battus comme de beaux diables pour être à la tâche qui leur était dévolue. Il est à parier que n’eut été l’expulsion, suite à une faute qui n’en valait la peine, dont le latéral droit du Horoya se serait rendu coupable, le match de Casablanca serait tout autre.
Avec une mention spéciale pour goal-kipper, Khadim Ndiaye, dont l’apport a été déterminant dans la prestation de l’équipe guinéenne. En plus pendant que ses coéquipiers s’illustraient dans la maladresse, au moment des épreuves fatidiques, le gardien du Horoya a sorti le grand jeu pour sauver les meubles, à trois reprises, en repoussant systématiquement 3 tirs adverses.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















