
Les hommes de Thiangui voient en rallonge l’écart entre le tenant du titre, à cinq points du Horoya AC. Pour les autres résultats, l’Association sportive de Kaloum (ASK) a malmené la lanterne rouge, le Baraka FC (3-0) du président Amadou Diaby, manager de l’international guinéen, Pascal Feindouno. Le dimanche, sur la pelouse du stade du 28 septembre avec le derby des promus de cette saison; le FC Santoba a eu raison et a pris le dessus sur le Satellite FC (2-1).
S’agissant du match entre l’AS Batè Nafadji et l’Association sportive des forces armées de Guinée (ASFAG), la rencontre a été reportée pour le jeudi 12 juillet 2012. Raison évoquée: la pelouse du stade était trop imbibée à cause de la pluie qui s’est abattue sur Conakry tout le week-end.
Par ailleurs, il est à noter que pour tous les matches de Ligue 1 à Conakry, se jouent sur la pelouse du stade du 28 septembre. Toute chose qui fait que pendant cet hivernage, le constat est critique. La pelouse est dans un état de dégradation très poussée. On a même du mal, et cela, sur la presque totalité du terrain, à faire la différence entre la pelouse et la boue! Heureusement qu’il ne reste que trois journées.
Raison de plus pour lancer un appel pressant à l’endroit des autorités, pour qu’elles activent les chantiers au niveau du nouveau stade de ‘’Nongo’’ construits grâce à la coopération chino-guinéenne. La partie chinoise a rempli son engagement, reste celui de l’Etat guinéen. Incluant entre autres : la desserte en électricité, en eau, et surtout, l’emménagement extérieur et la clôture du stade.
La mise à disposition de ce stade contribuera sans doute, à l’amélioration de cet état de fait déplorable pour l’image du football guinéen.
Classement général provisoire:
1- Horoya AC 38 points
2- Athlético de Colèah 36 points
3- Fello Star de Labé 33 points
4- AS Kaloum 29 points
5- Santoba FC 28 points
6- Satellite FC 28 points
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















