
Ces missionnaires traiteront toutes questions liées à l’éloignement des électeurs des BV, à la réduction de nombres excédents d’électeurs dans les BV et à la création d’autres BV nécessaires au bon déroulement du scrutin.
Durant les deux jours, les participants ont débattu des thèmes, dont «Fiche d’éclatement des BV multisectoriels», «Fiche d’éclatement uni sectoriels des BV», «Fiche de création d’un BV», «Présentation des termes de référence de la mission et la feuille de route», «Présentation générale de la conduite de la mission».
A l’occasion, le président du Comité interpartis, Oumory Sano a dit que «si la récente mission de la CENI a consisté au rattachement des BV aux secteurs, cette fois-ci il s’agit de rattacher les électeurs aux BV. Donc, l’actualisation de la cartographie des BV et la relocalisation des électeurs».
Il a précisé, que «c’est une mission importante, car elle rentre dans le cadre de la perfection du fichier électoral, qui est une ambition de la CENI et du peuple de Guinée tout entier».
AGP/13/09/016 CM/ST




















