CENI : réactualiser la cartogragraphie électorale

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de la République de Guinée se prépare résolument à réactualiser la cartographie des Bureaux de Vote (BV) en prélude à l’organisation des prochaines élections locales. Elle a organisé du samedi, 10 au dimanche, 11seoptembre 2016, à Conakry, un atelier d’appropriation du mode opératoire des opérations d’actualisation de la cartographie des BV à l’intention des commissaires de la CENI, des cadres du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), des volontaires des Nations Unies, des assistants de la CENI et des informaticiens formateurs, devant se rendre sur le terrain à partir du 15 septembre.

 

Ces missionnaires traiteront toutes questions liées à l’éloignement des électeurs des BV, à la réduction de nombres excédents d’électeurs dans les BV et à la création d’autres BV nécessaires au bon déroulement du scrutin.

 

Durant les deux jours, les participants ont débattu des thèmes, dont «Fiche d’éclatement des BV multisectoriels», «Fiche d’éclatement uni sectoriels des  BV», «Fiche de création d’un BV», «Présentation des termes de référence de la mission et la feuille de route», «Présentation générale de la conduite de la mission».

 

A l’occasion, le président du Comité interpartis, Oumory Sano a dit que «si la récente mission de la CENI a consisté au rattachement des BV aux secteurs, cette fois-ci il s’agit de rattacher les électeurs aux BV. Donc, l’actualisation de la cartographie des BV et la relocalisation des électeurs».

 

Il a précisé, que «c’est une mission importante, car elle rentre dans le cadre de la perfection du fichier électoral, qui est une ambition de la CENI et du peuple de Guinée tout entier».

 


AGP/13/09/016  CM/ST

 

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce