
D'où sa présence mercredi, au Palais du "25 août", siège de l'institution de régulation des médias guinéens. Les médias dont le rôle est déterminant en cette phase électorale que vit le peuple de Guinée.
En compagnie du collège des Conseillers du CNC, Jean Raymond Soumah et le général Siaka Toumany Sangaré qui était avec le Secrétaire général de la CENI, ont focalisé leur entretien sur la nécessité d'une synergie d'actions, comme l'a souligné le Président de la CENI au sortir de l'audience:
« Comme vous le savez, le CNC est un organe de régulation des activités des médias. Et c'est la période électorale. Les médias jouent un rôle extrêmement important. Pour moi, le CNC fait partie des grands acteurs du processus électoral. Comme vous devez également le savoir, depuis une semaine, j'ai entrepris de rencontrer tous les acteurs du processus électoral. Donc, je ne peux pas, ne pas rencontrer le CNC. C'est pour cela que ce matin, nous avons eu cet entretien qui a porté évidemment sur la complémentarité de nos actions et la nécessité d'harmoniser nos actions et de travailler en synergie pour que nous puissions ensemble, organiser dans les meilleures conditions, le second tour de l'élection présidentielle tant attendue par le peuple de Guinée et par toute la communauté internationale. »
Le Président du CNC: « Nous avons parlé de la complémentarité qu'il y a entre l'action de la Commission Electorale Nationale Indépendante et les activités du Conseil National de la Communication. Nous avons convenu de, rapidement, mettre nos pas, les uns après les autres afin que nous puissions aller vers un second tour qui sera, je crois, salvateur pour la paix en Guinée. »
Les deux patrons d'institutions - CNC et CENI- ont convenu d'entreprendre très prochainement, des activités de renforcement opérationnelles des médias très en vue de « mettre en exergue le rôle de régulateur de paix sociale dévolu aux médias.
Le Bureau de presse du Conseil National de la Communication.




















