CENI : 345 milliards de francs pour organiser les élections locales

C’est au cours d’une rencontre de compte rendu avec les médias à Conakry le samedi 27 février, que le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Bakary Fofana a décliné le budget de l’organisation des élections communales, dont la date de la tenue a été repoussée ; ce qui a provoqué la colère des partis d’opposition.

Selon le président de la CENI, cette proposition fait suite à une concertation et à des analyses appondies avec l’ensemble des commissaires. Elle prend en compte l’ensemble des facteurs liés à l’organisation des dites élections. Ainsi, la CENI aura besoin de 345 milliards de francs guinéens pour organiser les élections locales ! 

Une annonce qui intervient au moment où l’État guinéen est lié par des engagements avec les institutions de Breton Woods, nécessitant des mesures d’austérité, dans le but d’obtenir un appui financier.

 

Momo SOUMAH pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce