CELEBRATION: Réflexion sur la médecine traditionnelle

Selon le chef de la division Médecine Traditionnelle au ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Ernest GAMY, la Guinée, célébrera la journée africaine de la médecine traditionnelle dimanche, 31 août prochain à Tombolia au siège du Réseau Guinée des Tradipraticiens, dans la commune de Matoto à Conakry.

Le thème retenu par l’OMS cette année est : « le rôle des tradipraticiens dans les soins de santé primaire  (SSP) ». La célébration se fera en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

 

L’objectif de cette journée, est de sensibiliser les tradipraticiens à la perfection de leur métier, dans le souci de satisfaire leurs patients, par un service de meilleure qualité et des recettes mieux élaborées.

 

Il existe en Guinée 3500 tradipraticiens, y compris les accoucheuses traditionnelles. Ces tradipraticiens utilisent plus de 1.400 plantes répertoriées de la flore guinéenne.

 

La Guinée est membres de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) et est le point focal de cette organisation.

 

AGP/GCI

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce