CELEBRATION: Les femmes luttent contre la violence conjugale

Le dimanche 26 novembre 2007, le Palais du Peuple à Conakry, a été le cadre d'une grande fête organisée par le département des affaires sociales, de la condition féminine et de l'enfance, en partenariat avec le gouvernorat de la ville de Conakry, dans l'objectif de de la célébration de la journée de lutte contre la violence faite aux femmes. A rappeler que cette journée a été instaurée en souvenir du plaidoyer de Soeur Teresa lors d'une conférence tenue en 1981 à Bogota en Colombie...

Depuis, chaque année, les femmes du monde travaillent pour imprimer à cette journée toute l’'ampleur qu’elle mérite.

 

A travers des réflexions et des festivités mettant un accent particulier sur les problèmes auxquels les femmes sont souvent confrontees dans leur pays et un peu partout dans le monde.

 

La fête de cette année a mobilisé des foules immenses dont des femmes de tous âges. Avec en bonus des instruments de musique moderne et traditionnelle de notre pays.

 

En prenant la parole, la directrice nationale de la condition féminine a fait une peinture des difficultés auxquelles les femmes guinéennes sont souvent confrontées dans notre pays avant d’'appeler les autorités à tous les niveaux à s'’y pencher réellement pour des solutions idoines.

 

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce