
Il a fait cette déclaration au cours des travaux des journées de sensibilisation sur la CEDEAO organisées dans un réceptif hôtelier à Conakry. Parmi ces efforts, M. Diallo a cité la mobilisation de plus en plus croissante des populations ouest-africaines autour des idéaux de l’intégration monétaire, la volonté politique qui est de plus en plus manifeste en faveur de la réalisation du projet, l’implication des Institutions régionales qui font preuve de beaucoup d’engagement dans la mise en œuvre de la feuille de route, l’appui des Banques Centrales qui se révèle assez déterminant dans le processus de mise en œuvre des activités placées sous la responsabilité de l’AMAO.
Il a en outre noté l’implication progressive des Institutions internationales comme le Fonds Monétaire International (FMI), qui constitue un motif supplémentaire d’espoir dans le processus de mise en œuvre dudit projet.
Toutefois, l’économiste statisticien a noté le retard lié à certains facteurs dont entre autres, les difficultés relatives à la mobilisation des ressources et le caractère parfois ambitieux de certains objectifs.
AGP




















