CECITE: Une campagne de lutte réussie

La Campagne de lutte contre les cécités curables, organisée en partenariat entre la BID et l'ONG Nadi Al Bassar et qui s'est déroulée a Conakry du 23 au 31 Mai a été un franc succès, de l'avis des autorités aussi bien que des populations bénéficiaires. En effet, sur un objectif de 400 opérations de la cataracte, 466 ont été réalisées, permettant ainsi a ces patients de recouvrer la vue. Plusieurs patients inscrits demeurent sur la liste d'attente, faute de consommables…

Notons que cette campagne s'est déroulée seulement a Conakry et ses environs et la forte demande de l'intérieur du pays nécessité l'organisation d'une deuxième campagne dont la requête sera introduite incessamment auprès de la BID.

Le succès de la campagne tient beaucoup à la mobilisation du staff de l'Hôpital Ignace Deen, de la Représentation de la BID pour la coordination de toutes les activités, des Officines Ophtalmologiques privées qui ont fermé leur officines et prêté leurs équipements, de la banque Islamique de Guinée qui a accepté d'avancer $ 4000 pour préfinancer l'opération, le Bureau du Gouverneur qui a fourni les véhicules pour les déplacements de l'équipe, la Presse écrite et télévisée, les radios locales et certains prives qui ont donne de leur temps pour alimenter en eau et électricité la salle d'opération. Un lot d'équipements et de médicaments a été remis à l'Hôpital par Nadi Al Bassar.

La campagne a été terminée par un cours d'ophtalmologie et de techniques opératoires donne par Nadi Al Bassar, à l'intention des étudiants et docteurs au Centre national d'Optalmologie de l'Hôpital Donka.

Alpha I. Bah
Sub Regional Field Representative
Tel. +224 60 21 5951

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce