CATASTROPHE : Drame dans le ciel de Dakar

Tout semble s’être passé très vite. Un bimoteur HS 125 de la compagnie Sénégal Air, aurait ‘’frôlé’’ un autre aéronef de la Guinée équatoriale à 10.000mètres d’altitude, provoquant un choc qui aurait déstabilisé ce dernier. il avait à bord quelques sept personnes dont trois membres d'équipage, une Française en évacuation médicale, deux infirmiers et un médecin de l'entreprise SOS Médecins Sénégal. L’avion déséquilibré et en pilotage automatique, après avoir consommé entièrement son carburant, a plongé dans les eaux sénégalaises. Dramatique.

Cette catastrophe aérienne vient relancer la question de la sécurité des compagnies africaines. C’est en effet le samedi aux environs de 16h35 que  ce petit ‘’coucou’’ de Senegalair, une compagnie privée, en partance de Ouaga pour Dakar, a disparu des écrans radar à jamais à l’ouest de Dakar.

A 19h 08 mn, sa disparition est malheureusement enregistrée, non sans avoir signalé auparavant le choc avec l’avion équato-guinéen, qui avait entretemps rebroussé chemin pour atterrir à Malabo. Les équipes de recherche sont déployées pour rapidement retrouver l’avion, mais il est peu probable de retrouver des survivants, les spécialistes confirmant que la dépressurisation qui a suivi le choc, a dû être fatale à tous les passagers.Mais, les recherches se poursuivent.

Momo SOUMAH pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce