CARTES D’IDENTITE : le commissariat de Km36 envahi

Depuis l’annonce de la délivrance des nouvelles cartes d’identité sur toute l’étendue du territoire national par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Me Kabélé Camara, le commissariat de Km3 est constamment pris d’assaut par une foule de personnes surexcitées, se bousculant avec force, pour être servie en première position. Cela provoque hélas parfois des cris, accompagnés de noms d’oiseaux…

M.S. une de ces personnes a confié à notre reporter que depuis lundi, il « tente à tout prix d’avoir sa nouvelle carte d’identité mais impossible ! Les policiers qui sont  au service du commissariat de Km36, se permettent de délivrer ces nouvelles cartes d’identité aux gens moyennant une somme de 10.000 Gnf ! C’est grave ça. Du fait que je ne m’incline devant ce  genre de corruption, alors on me pénalise ! »

Interrogé  sur ce sujet des 10.000 Gnf de bakchich, un haut gradé du commissariat de Km36 affirme de manère péremptoire que ce sont des commérages à l’encontre de nos agents. ‘’ Je m’inscris en faux contre ces afabulations. Aucun policier en service au commissariat  Km36 n’a pris aucun sou avec un citoyen pour la délivrance de sa nouvelle carte d’identité. C’est faux et c’est archifaux ‘’, a-t-il insisté avec colère. 

Léon KOLIE pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce