CARREFOUR KM36 : Les femmes en colère

KM 36, l’un des carrefours les plus ambiants de la commune de Coyah, a été secoué, ce mardi, 31 novembre 2015, aux environs de 6h37 mn, par une manifestation des femmes en colère. Très tôt, les femmes ont pris d’assaut les voies publiques au niveau du PK 36-Sanoyah, érigeant des barricades pour empêcher la circulation. Une manière d’exprimer leur ras-le-bol, selon une manifestante, suite au manque constant de l’électricité, malgré le fonctionnement du nouveau barrage de Kaleta, et d’eau potable dans les robinets dans leur localité.

Au micro de notre reporter, la représentante de ces manifestantes du nom Fatou Bangoura a déclaré que « leur zone manque gravement d’électricité et d’eau potable. Nous sommes obligés d’utiliser les eaux de puits pour tous nos besoins humains. Pour le courant électrique, nous sommes également mis à la touche, malgré tout ce qu’on a dit du barrage Kaleta ! C’est pourquoi, nous les femmes de KM36, avons décidé de manifester aujourd’hui pour que le gouvernement guinéen, en particulier le ministre de l’énergie, trouve dans une solution sans délai à nos préoccupations », a-t-elle affirmé.     

Au moment où nous quittions les lieux, une délégation des notables de KM36 et certains agents de forces de l’ordre de la gendarmerie de la localité, tentaient  tous les moyens pacifiques pour calmer les esprits… mais, en vain !

Léon Kolié pour GCI   

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce