
Le vendredi 23 Janvier ils se sont rendus a Lansanaya, a côté de Madame Henriette Conte pour lui présenter leurs condoléances suite au décès de son époux le Général Lansana Conté. Apres la présentation des membres de la délégation a Madame Henriette Conte, et le discours de Madame la ministre qui a expliqué l'objet de la visite, il reviendra à la présidente du Parlement des Enfants de Guinée, Mademoiselle Aissata Camara d'intervenir.
Dans son discours, elle dira ne rien oublier de l'attention particulière qu'avait feu président pour le Parlement des Enfants de Guinée, tout en s'appuyant sur tous les bienfaits de la Fondation Maman Henriette Conte pour l'Enfance.
Au nom de la famille Conte et de Madame l'ex Première Dame de la République, Mme Henriette Conté, le président de la CRD de Tanene, ElHadj Sekhouna va remercier les enfants pour cette grandeur d'esprit, tout en leur souhaitant bonne chance dans la vie.
Avant de se retirer, la délégation va se recueillir sur la tombe du président disparu et signer dans le livre des condoléances.
Le samedi 24 Janvier, c'est au tour du président de la république Moussa Dadis Camara de recevoir le Parlement des Enfants de Guinee toujours accompagné et introduit par Madame la ministre Hadja Mafoula Sylla, qui remerciera le président Dadis pour l'audience accordée malgré le calendrier chargé du Chef de l'Etat.
Ce fut ensuite au tour de l'Honorable Aissata camara, présidente du parlement des enfants de Guinee de livrer son message dans lequel elle va remercier le president Dadis et le CNDD pour avoir permis au peuple de Guinée d'amorcer la transition sans effusion de sang, dans le calme et la tranquillité, choses importantes pour eux les enfants qui aspirent aspirer à un avenir meilleur.
Dans son plaidoyer, l'Honorable présidente a présenté des doléances a monsieur le président dont entre autres : la construction d'un siège pour le parlement des enfants, l'octroi d'un véhicule pour leurs déplacements.
Ces doléances acceptées par monsieur le président de la république. Il exprimera sa joie de recevoir le Parlement des Enfants de Guinee. Il conseillera aux enfants: «Ne vous laissez pas entrainer sur le chemin de la facilité tel que la consommation de la drogue, la délinquance, car vos parents se battent pour votre réussite. Vous devez aussi avoir le souci pour votre avenir que nous souhaitons radieux, car vous êtes l'avenir de notre très cher pays la Guinée, et nous pouvons compter sur vous. Soyez fiers de vos parents et écoutez les, car il n'ya pas de parents supérieurs à d'autres»
Et c'est par une photo de famille du président avec les députes juniors que va se terminer cette belle visite au siège du CNDD.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















