
Des problèmes d’ordre organisationnels notamment. Toutes choses qui troublent le sommeil de l’entraineur français du Syli, Robert Nouzaret qui a depuis du mal à former une équipe type à trois mois du départ du coup d’envoi de la compétition.
Dans un entretien qu’il a accordé à un confrère de la place, Nouzaret a fait état d’un sentiment d’inquiétude qui l’anime. Il parle du comportement peu ‘’recommandable’’ des joueurs au moment des regroupements. Il déplore le fait que ces derniers oublient trop souvent le motif réel de leur regroupement quand ils se retrouvent. Ils s’amusent sans arrière-pensées en violant constamment les règles les plus élémentaires de l’internat. Ils n’observent pas non plus, selon lui, les recommandations alimentaires. ‘’Ils mangent et boivent n’importe quoi!’’.
Cette remarque n’est, semble-t-il, nullement à l’attention des fans du cuir rond. Seulement, certains compatriotes trouvent que ce n’est pas maintenant que Nouzaret doit dénoncer ces comportements connus de tous ou presque. Ils estiment qu’il s’agit là d’une manière subtile pour lui d’avouer son incompétence avant la date.
L’entraineur français aurait une peur bleue de la Côte d’Ivoire qui a infligé à l’occasion de la dernière CAN au Ghana une sévère sanction que certains confrères ont qualifié de ‘’correctionnelle’’.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















