
A l’issue d’un match âprement disputé, le Syli a dominé les visiteurs sur le score de 3-2. Une victoire qui a été fêtée dans les quartiers de Conakry avec moins de ferveur qu’on aurait pu le deviner. Ceci, en raison de la prestation mi-figue mi-raisin de l’équipe nationale guinéenne qui a prouvé sa fébrilité dans les moments critiques du jeu.
Pourtant, au départ, on ne pouvait aucunement douter d’un Syli brillant qui s’est attaché les services de ceux qu’il a de meilleurs: Dian Bobo Baldé, Ibrahima Camara, Camille Zayate, Ibrahima Bangoura et Fodé Mansaré menés par le métronome Feindouno Pascal, qui ont tous démontré leurs talents individuels de maitrise du cuir rond. Coup sur coup, Ismaël Bangoura, Diouldé Bah et Camille Zayate ont violé la cage du gardien kenyan, devenu impuissant par l’inactivité de sa ligne défensive en marquant de superbes buts.
La circulation artistique du ballon dans les différents compartiments du jeu a été une preuve, s’il en était besoin, que le Syli est capable du meilleur. Malheureusement, la suite des événements prouvera que l’équipe guinéenne est aussi capable du pire. Car, les Kenyans marqueront deux buts à quelques minutes seulement de la fin de la rencontre.
Le tout dernier but a été concédé juste avant le coup de sifflet final de l’arbitre central. Preuve que la défense guinéenne reste caractérisée par une étrange porosité. Le but a plutôt été ressenti comme une douche froide par de nombreux supporters. Voilà ce qui a quelque peu gâché la fête. Mais l’essentiel est fait. Le Syli est qualifié.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















