CAN/MONDIAL 2010: Guinée-Côte d’Ivoire, les Eléphants « ne cracheraient pas sur un match nul »...

L’entraîneur sélectionneur des Eléphants, Vahid Halidzovica, a estimé mercredi à Abidjan que la rencontre Guinée-Côte d’Ivoire prévue dimanche à Conakry et comptant pour le troisième Tour de la deuxième journée des éliminatoires CAN/Mondial 2010 est un match à haut risque...

« C’est un match à haut risque, un petit détail peut faire basculer le match. Il faut éviter de tomber dans la suffisance, la provocation », a affirmé Vahid pour montrer le niveau intense de la préparation à laquelle seront soumis les Eléphants pour venir à bout du Syli national.

Ce duel des pachydermes, selon Vahid, mérite une bonne préparation physique et psychologique capable de favoriser une victoire ivoirienne face à la Guinée qui a « des individualités qui peuvent poser des problèmes ».

« Le plus important c’est de prendre les trois points de la partie. Mais nous devons rester concentrés parce qu’il faut savoir que les matchs à l’extérieur en Afrique ne sont pas faciles surtout que l’équipe de la Guinée nous attend », a indiqué Yaya Touré, tout en ajoutant que les Eléphants « ne cracheraient pas sur un match nul ». Victorieux lors de la première journée face au Malawi (5-0), les Eléphants après la rencontre avec le Guinée, poursuivent leur chemin en croisant le fer avec les Etalons du Burkina Faso le 20 juin.


AIP/AGP/GCI

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce