
Tour à tour Ismaël et Alhassane Bangoura vont taper dans les panneaux publicitaires, sous le regard impuissant du gardien malien, qui ne peut qu'observer la technicité des poulains de Michel Dussuyer.
Les Maliens se réveilleront un peu plus tard en reprenant le jeu à leur compte. Ils vont presser le Syli jusque dans ses derniers retranchements. Leurs efforts finiront part payer à la 31mn quand, d’un tir tendu à la limite des 18m, Bakaye Traoré va catapulter un ballon au fond des filets de Naby Yattara, abasourdi par les dégâts.
Fouettés dans leur orgueil les Guinéens vont multiplier les assauts dans le camp malien. Mais, le défenseur Cédric Kanté et ses coéquipiers vont les repousser les uns après les autres les assauts du camp adverse jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre, qui renvoie les 22 protagonistes aux vestiaires.
A la reprise, les Guinéens se sont dit que c'est le moment ou jamais de passer à la vitesse supérieure, notamment en rendant la monnaie aux Maliens et de prendre l’avantage sur eux. La bataille sera davantage ardue. Les Guinéens se montreront plus entreprenants aussi bien sur les ailes qu’au milieu de terrain.
Feindouno Pascal, Ismaël Bangoura, Ibrahima Traoré et autres vont déployer tous leurs efforts sans succès. Mais ce qui devait être fait était déjà fait! La Guinée tombe tout de même la balle sous les pieds. Quitte à l’entraîneur et son staff d’en tirer toutes les leçons pour la suite de l’aventure.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















