
Raison invoquée par la fédération guinéenne de football. L'absence d'arbitres féminins au Maroc pour officier la rencontre.
La Confédération africaine de football, a du alors faire recours aux bons offices d'un trio arbitral sénégalais qui n'a pu arriver que le dimanche à Conakry.
Mais, malgré les dispositions pratiques prises à tous niveaux, le match n'a pu se jouer. Et, pour cause, l'équipe féminine béninoise attendue depuis le vendredi dernier, 30 novembre n'a pu rallier la capitale guinéenne, pour des raisons qui n'ont jamais officiellement signifiée aux autorités guinéennes.
Il ne restait plus pour le Syli féminin que procéder à la signature d'un forfait, comme recommandé par les règlements en pareils cas. Ce qui a été fait ce lundi, 3 décembre 2007, au stade du 28 septemebre à Conakry. Ce qui qualifie automatiquement le Syli féminin pour le prochain tour.
Evidemment, les Guinéens ayant franchi ce cap, ne devrait pas se coucher sur les oreillers moelleux et dormir. C'est maintenant qu'il faut préparer, le prochain match contre un adversaire dont le nom sera connu après l'élaboration de la liste de tous les qualifiés du premier tour.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















