CAN CADETS: le Syli national rate son entrée dans la compétition

En match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations, le Syli National de Guinée s’est incliné jeudi 19 mars 2009 face au champion sortant de la Gambie, qui l’a emporté sur le score de 1-0. De nombreux compatriotes ont pu suivre la rencontre en direct grâce à la magie des ondes…

Dès l'entame de la rencontre, les Gambiens physiquement mieux préparés se sont montrés très déterminés à travers un jeu offensif efficace.


En face des Guinéens complètement méconnaissables pratiquant un jeu médiocre et décousu qui présageait leur défaite ce, dès la première mi-temps. C'est avec beaucoup de peine que les joueurs guinéens vont rejoindre les vestiaires sans avoir encaissé de but.


La deuxième mi-temps sera davantage plus dure pour les Guinéens, qui ont fini par rompre sous la forte pression gambienne. En effet, dans la première quinzaine de la deuxième manche, les cadets réussiront à marquer un superbe but de la tête, conclusion d'une occasion partant d'un corner tiré avec beaucoup d'adresse par le défenseur de l'équipe championne en titre.


Frappé dans leur orgueil, les Guinéens tenteront de réagir en reprenant le jeu en mains. Le Syli ne réussira jamais à revenir au score face à une défense gambienne très solide.


Pour se maintenir dans la compétition, les Guinéens sont obligés de gagner ce samedi 21 mars contre le pays organisateur, l'Algérie qui, à son tour a disposé de l'équipe camerounaise sur le score de 1 but à 0. Une éventuelle qualification des joueurs du Syli au deuxième tour de la cette CAN lui ouvrira le chemin du mondial de la catégorie, qui aura lieu en février prochain en Egypte.

Maimouna Fofana pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce