
Les joueurs guinéens de moins de 17 ans coachés par notre compatriote Sékou Somparé a fait ce que certains spécialistes appellent ‘’un exploit’’, pour avoir éliminé son homologue du Bénin, qui a mis hors course l’équipe du Nigeria, championne d’Afrique sortante.
Les pronostics partaient plutôt en faveur des Béninois qui ont fait une démonstration de force, il y a deux semaines à Conakry, en limitant les dégâts face au Syli qui n’a pu gagner que sur le score serré de 1 but à 0. Les petits Ecureuils avaient pourtant menacé d’agenouiller le Syli à Cotonou. Mais, le Syli de Somparé déterminé à atteindre son objectif, a tenu jusqu’à la 90mn, avant de souffrir du mal de concentration qui gangrène les équipes guinéennes. L’équipe va prendre un but dans les arrêts de jeu, obligeant les deux formations à passer aux épreuves fatidiques de tirs au but.
Le Syli sera sauvé à ce niveau par son gardien de but qui a bloqué 2 tirs permettant à son équipe de remporter sur le score de 4 tirs à 3 au finish. Il reste à présent à continuer à travailler pour préparer les phases finales prévues pour mars en Alger.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















