CAN CADET: Le Syli obtient son ticket

Le Syli national de Guinée version cadette vient de décrocher son ticket de qualification pour sa participation effective à la Coupe d’Afrique des Nations de leurs catégories, devant se dérouler en mars 2009 en Algérie…

Les joueurs guinéens de moins de 17 ans coachés par notre compatriote Sékou Somparé a fait ce que certains spécialistes appellent ‘’un exploit’’, pour avoir éliminé son homologue du Bénin, qui a mis hors course l’équipe du Nigeria, championne d’Afrique sortante.

Les pronostics partaient plutôt en faveur des Béninois qui ont fait une démonstration de force, il y a deux semaines à Conakry, en limitant les dégâts face au Syli qui n’a pu gagner que sur le score serré de 1 but à 0. Les petits Ecureuils avaient pourtant menacé d’agenouiller le Syli à Cotonou. Mais, le Syli de Somparé déterminé à atteindre son objectif, a tenu jusqu’à la 90mn, avant de souffrir du mal de concentration qui gangrène les équipes guinéennes. L’équipe va prendre un but dans les arrêts de jeu, obligeant les deux formations à passer aux épreuves fatidiques de tirs au but.

Le Syli sera sauvé à ce niveau par son gardien de but qui a bloqué 2 tirs permettant à son équipe de remporter sur le score de 4 tirs à 3 au finish. Il reste à présent à continuer à travailler pour préparer les phases finales prévues pour mars en Alger.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce